Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Festival de Cannes : l'enlaceur de stars a encore frappé

Publié Mis à jour
Festival de Cannes : un homme touche les chevilles de la star américaine America Ferrara (Reuters)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un journaliste ukrainien s'est jeté sur le tapis rouge pour toucher les chevilles de la star américaine America Ferrera, lors de la montée des marches de l'équipe de "Dragon 2". L'homme n'en est pas à son coup d'essai. 

America Ferrera rejoint Will Smith, Madonna, Adèle ou encore Leonardo DiCaprio, mais dans un palmarès bien particulier : celui de l'enlaceur de stars. Un journaliste ukrainien de 26 ans, coutumier du fait, s'est en effet jeté à terre vendredi 16 mai sur le tapis rouge du festival de Cannes pour toucher les chevilles de la star américaine qui prête sa voix au film Dragon 2. 

Quelques secondes sous la robe longue

L'incident a été bref. Déjouant les accès très contrôlés, l'homme en smoking est parvenu à atteindre le pied des marches le palais des Festivals. Il s'est alors couché au sol, a rampé puis a glissé les mains quelques secondes sous la robe longue d'America Ferrera avant que des agents de sécurité ne l'évacuent sans ménagement.

 

Scène surréaliste sur le tapis rouge de Cannes vendredi 16 mai, la foule observe l'homme, la tête sous la robe, alors que l'actrice America Ferrara continue de sourire aux photographes.  (JOEL RYAN/AP/SIPA / AP)

"Il s'agit d'un journaliste ukrainien de 26 ans, accrédité, qui est très connu pour toucher les stars", a expliqué une source policière, précisant que l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, avait déjà à son tableau de chasse Will Smith, Madonna, la chanteuse Adèle et Leonardo DiCaprio. L'homme, qui "veut faire le buzz", a été entendu librement vendredi soir par la police avant que le parquet ne prenne une décision, son acte relevant de la seule contravention.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.