Après les zombies, le Festival de Cannes se poursuit avec "Les Misérables"

Le plus grand festival de cinéma du monde a commencé mardi 14 mai. La cérémonie d'ouverture a marqué le début de la course à la Palme d'or.

France 2

La compétition a été bien lancée mardi 14 mai à Cannes (Alpes-Maritimes). Le film de zombies de Jim Jarmush a provoqué les premiers frissons et les premiers éclats de rire sur la Croisette après la cérémonie d'ouverture et la phrase rituelle prononcée cette année par deux anciens prix d'interprétation du Festival de Cannes, Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem.

Dujardin à Cannes

Mercredi soir, les festivaliers vont découvrir le premier film français en compétition, Les Misérables. Un film fort signé Ladj Ly. Un autre français va créer l'événement à l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs. Jean Dujardin, prix d'interprétation pour The Artist, va présenter Le Daim de Quentin Dupieux, conclut la journaliste de France 2, Pascale Deschamps, qui s'exprime depuis le palais des Festivals.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le réalisateur français Ladj Ly est en compétition pour la Palme d\'or à Cannes pour son film Les Misérables.
Le réalisateur français Ladj Ly est en compétition pour la Palme d'or à Cannes pour son film Les Misérables. (ERIC FEFERBERG / AFP)