Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste racontent leur expérience de doublage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Ils présentent le film de Pixar, "Élémentaire", au Festival de Cannes 2023. Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste parlent de leur expérience de doublage.
Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste racontent leur expérience de doublage Ils présentent le film de Pixar, "Élémentaire", au Festival de Cannes 2023. Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste parlent de leur expérience de doublage. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Ils présentent le film de Pixar, "Élémentaire", au Festival de Cannes 2023. Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste parlent de leur expérience de doublage.

Les acteurs Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos ont prêté leur voix aux personnages de l’eau et du feu du nouveau Pixar, “Élémentaire”. Une expérience “très différente d’un tournage normal” explique Vincent Lacoste. Lors d’un doublage, les acteurs sont seuls dans une cabine, avec un chef de plateau. “Il y a un autre process dans lequel il faut s'intégrer” précise Adèle Exarchopoulos. L’actrice indique que les émotions doivent être davantage “forcées” que lors d’un tournage classique, le personnage étant porté en grande partie par le rythme de la voix. Ce sont également des journées de tournées “intenses” : “Toute la journée, on double, on refait les choses trente fois, ça demande une concentration assez dingue” commente Vincent Lacoste.

“1001 Pattes, Toy Story, ce sont des films qui m’ont formé enfant”

Dans ce nouveau film d’animation, l’acteur incarne l’eau, l’actrice le feu, des personnages qui font écho à certains rôles qu’ils ont pu jouer au cours de leur carrière. Vincent Lacoste décrit son personnage comme quelqu’un “d’assez émotif et très gentil”. Celui d’Adèle Exarchopoulos est différent : “Ses intentions sont toujours bonnes, mais parfois, elle ne met pas les formes”. L’un comme l’autre ont toujours rêvé de participer à une production Disney-Pixar. “1001 Pattes, Toy Story, ce sont des films qui m’ont formé enfant. Je suis un méga fan de Pixar depuis tout petit” confie l’acteur français. Pour Adèle Exarchopoulos, participer à ce film représente “un rêve”. “Tous mes proches peuvent en témoigner”.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.