Festival de Cannes : le cinéma français à l’affiche

Publié
Festival de Cannes : le cinéma français à l’affiche
France 3
Article rédigé par
A. Le Quéré - France 3
France Télévisions

Le Festival de Cannes suit son cours. Dimanche 22 mai, un nouveau film français entrera en compétition. Le journaliste Alexandre Le Quéré était en direct pour évoquer les films tricolores dans le 19/20.

 Pour la 75e édition du Festival de Cannes, on compte quatre films français dans la sélection officielle. "C’est relativement peu, c’est beaucoup moins que l’année dernière en tout cas", estime Alexandre Le Quéré. Après le film Frère et soeur d’Arnaud Desplechin, c’est Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi, qui sera présenté dimanche 22 mai sur La Croisette. "Il y a beaucoup de stars françaises qui sont attendues ce week-end : Alain Chabat, Jean Dujardin, Virginie Efira", énumère le journaliste de France Télévisions.  

Les curieux sont de retour  

"Cannes a retrouvé de sa superbe après deux ans de pandémie. Il y a vraiment énormément de monde cette année, notamment avec la venue de Tom Cruise. 'Cela fait trente ans que je n’avais pas vu autant de curieux sur la Croisette', me confiait un journaliste de Nice-Matin, le quotidien régional", rapporte Alexandre Le Quéré. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.