Fanny Ardant : un rôle touchant dans "Lola Pater"

Invitée du 20 Heures de France 2, la comédienne Fanny Ardant nous présente son dernier film, "Lola Pater", où elle incarne une femme auparavant coincée dans un corps d’homme.

FRANCE 2

"Lola Pater" réalisé par Nadir Moknèche est un film qui questionne la notion du genre et aussi de la paternité. Un vrai rôle de composition pour la comédienne Fanny Ardant dans un film particulièrement touchant. "On s’est vus. Je me souviens de sa silhouette lors de notre premier rendez-vous, son allure, son foulard, ses lunettes. Je me suis dit c’est Lola, elle est là", raconte le réalisateur.

"Que vous soyez un homme ou une femme, ce qu’on va voir, c’est l’être humain"

La prouesse de Fanny Ardant dans ce film est de parvenir à faire oublier sa féminité. Un vrai rôle de composition. "Je crois que ça commence avec une histoire, une histoire assez émotionnelle, forte, très bien racontée. À partir de ce moment-là, que vous soyez un homme ou une femme, ce qu’on va voir, c’est l’être humain avec la force émotionnelle, avec la quête", confie-t-elle. "Lola Pater" sort mercredi prochain dans les salles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Fanny Ardant dans \"Lola Pater\", de Nadir Moknèche, qui sort en salle mercredi 9 août 2017.
Fanny Ardant dans "Lola Pater", de Nadir Moknèche, qui sort en salle mercredi 9 août 2017. (ARP SELECTION)