Cet article date de plus de dix ans.

Fabrice Luchini: "On va finir par défendre Hollande !"

Invité sur le plateau du Grand Soir 3 pour présenter "Gemma Bovery", le film d'Anne Fontaine sorti aujourd'hui, Fabrice Luchini évoque le tournage de son prochain long métrage dirigé par Emma, sa propre fille et ne peut s'empêcher de commenter l'actualité politique du moment.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fabrice Lucchini invité au Soir 3 
 (France3/culturebox)

Invité sur tous les plateaux de télévision pour la sortie de "Gemma Bovery" d'Anne Fontaine, dans lequel il campe un boulanger tombé sous le charme d'une jeune anglaise au charme dévastateur, Fabrice Lucchini évoque également le tournage de son prochain film. Un long métrage réalisé par Emma, sa propre fille. Pendant la revue de presse, Fabrice Lucchini ne peut s'empêcher de commenter l'actualité politique du moment :  l'affaire Thévenoud, François Hollande, Michel Onfray.

Synopsis de "Gemma Bovery"
Martin est  un ex-bob parisien reconverti en boulager d'un village normand. Passioné par la grande littérature, celle de Flaubert en particulier, Martin voit son train train quotidien bouleversé par l'arrivée d'un couple anglais, aux noms étrangement familiers, dans une ferme du voisinage. Les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery et leurs comportement semblent inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne, le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovary qui n'a pas lu les classiques, entend bien vivre sa propre vie.  


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.