Emmanuelle Béart présidera le jury du 31e Dinard Film festival

La 31e édition du festival se tiendra en Ille-et-Vilaine du 30 septembre au 4 octobre 2020.

Emmanuelle Béart le 7 septembre 2019 au Festival du Film américain de Deauville
Emmanuelle Béart le 7 septembre 2019 au Festival du Film américain de Deauville (FRANCK CASTEL / MAXPPP)

Le Dinard Film Festival, destiné à promouvoir le cinéma britannique auprès du public et des distributeurs français, a désigné comme présidente du jury l'actrice française Emmanuelle Béart qui fut révélée par son rôle dans Manon des sources de Claude Berri en 1986 (qui lui valut le César de la meilleure actrice dans un second rôle), ont annoncé les organisateurs vendredi.

Emmanuelle Béart a tourné avec de nombreux cinéastes, hommes et femmes, parmi lesquels Claude Chabrol, Jacques Rivette, André Téchiné, mais aussi Christine Citti, Rosanna Arquette, Catherine Corsini, Anne Fontaine.

Par ailleurs, avec sa sœur, la fille du chanteur Guy Béart vient de sortir un disque réunissant une vingtaine d'artistes en hommage à son père disparu en 2015.

Sara Forestier et Vincent Dedienne parmi les membres du jury

Au côté d'Emmanuelle Béart, le jury réunira notamment l'acteur Vincent Dedienne, les actrices et réalisatrice Christine Citti et Sara Forestier, le réalisateur Cédric Kahn. Le festival s'ouvrira avec Days of the Bagnold Summer, le premier long métrage de Simon Bird, adapté du roman de Joff Winterhart.

"Days of the Bagnold Summer" : la bande-annonce (VO)
Pour assister aux projections, l'organisation de la billetterie et les capacités d'accueil sont différentes des années précédentes du fait du contexte sanitaire. Les billets seront réservables sur internet à partir du 15 septembre, précise le site de France 3 Bretagne. Concernant les jauges, elles sont réduites de moitié afin de répondre aux nécessités de distanciation physique.