"Éléonore" : un premier rôle au cinéma pour Nora Hamzawi
L’humoriste Nora Hamzawi est à l’affiche du film "Éléonore", dans lequel elle interprète une écrivaine sous la pression de sa famille. Le journaliste Alexandre Le Quéré l’a rencontrée.
Une trentenaire parisienne mal dans ses baskets et vampirisée par sa famille, qui veut à tout prix lui trouver un travail et un mari : voici l’histoire d’Éléonore, interprétée par l’humoriste Nora Hamzawi pour son premier rôle au cinéma. Un film qui est aussi une affaire de famille, puisque le grand frère de Nora, Amro, en est le scénariste et réalisateur. Neuf ans les séparent, mais ils ont toujours été complices.
Un regard moderne
"J’avais l’envie très forte de faire le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, une trentenaire, et raconter comment elle a du mal à rentrer dans les cases", explique-t-il. "C’est un personnage qui se laisse porter à un moment par les autres, en se disant : ’Si je rate, peut-être que c’est parce que je fais mal’", renchérit Nora Hamzawi. Au-delà des scènes comiques, Éléonore porte un regard moderne sur une jeune femme décalée. Dans cette histoire, les princes ne sont pas charmants, et les princesses, un peu paumées.
"Éléonore" en salles le 23 septembre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.