"Dune Part Two" : la suite de la saga officialisée et une date de sortie annoncée

C'est confirmé, "Dune" aura une suite, avec une date de sortie prévue pour l'automne 2023, annonce le studio Legendary, qui a produit l'adaptation de la première partie du célèbre roman de Frank Herbert, sortie le 15 septembre en France. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Affiche de 'Duneé et visuel "Dune Part Two" postée par les producteurs du film sur les réseaux sociaux, 2021 (WARNER BROS. FRANCE)

Legendary et Warner Bros ont annoncé le 27 octobre qu'une deuxième partie du film Dune était bien programmée. La "Part two" du film sera, comme la première, réalisée par le canadien Denis Villeneuve. Forte de son énorme succès, la production annonce l'arrivée dans les salles de cette seconde partie pour octobre 2023. 

"Ce n'est que le début", a déclaré Legendary sur son compte Twitter. "Merci à ceux qui ont vécu l'expérience Dune jusque-là, et ceux qui la vivront dans les prochains jours et les prochaines semaines. Nous sommes ravis de continuer ce voyage !"

"Nous sommes ravis de continuer ce voyage avec Denis Villeneuve, son casting, son équipe, et nos partenaires chez Legendary. Nous avons hâte de présenter le nouveau chapitre de cette fable épique dans les cinémas en octobre 2023", a déclaré de son côté Toby Emmerich, président de Warner Bros. Timothée Chalamet a également officialisé la nouvelle en postant lui aussi sur les réseaux sociaux un "Dune Part Two" sur fond orange.

223 millions de recettes

Le long métrage adapté du roman de Frank Herbert, a rapporté plus de 40 millions de dollars dès sa première semaine d’exploitation aux Etats-Unis, où le film est sorti le 22 octobre, et a a déjà récolté 223 millions de dollars de recettes mondiales.

En France, Dune a attiré 2,7 millions de spectateurs depuis sa sortie le 15 septembre. Et même si le dernier James Bond est en train d'exploser les compteurs, Dune reste pour l'heure le plus gros succès de l'année en France devant Kaamelott (2,6 millions de tickets vendus).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.