Drôme : sur le tournage de "Facteur Cheval"

"Facteur Cheval" est actuellement tourné dans la Drôme. Ce film de Nils Tavernier retracera l'incroyable histoire de ce postier drômois.

FRANCE 3

On savait que son esprit hantait encore chaque recoin du Palais idéal, le voici de retour en chair et en os, moins d'un siècle après sa mort. Le facteur Ferdinand Cheval revit cet automne sous les traits du comédien Jacques Gamblin, à l'occasion d'un film qui retrace le destin hors du commun d'un homme qui a mis 33 ans a réaliser son rêve.

En salle dans un an

Dans un souci de vérité, le tournage de Facteur Cheval, avec aussi Laetitia Casta, se déroule pendant huit jours dans l'enceinte même du Palais idéal à Hauterives, dans la Drôme. Les décorateurs du film ont même travaillé étroitement avec les équipes du monument historique pour recréer les conditions exactes de sa construction, à la fin du XIXe siècle. Ce qui n'est pas d'époque en revanche, ce sont ces gigantesques bâches vertes ou bleues. Rassurez-vous, on ne les verra pas à l'image. Facteur Cheval se tourne jusqu'à mi-octobre à Hauterives et Mirmande. Le film devrait sortir en salle dans un an.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Gamblin est l\'invité de Philippe Vandel
Jacques Gamblin est l'invité de Philippe Vandel (LOIC VENANCE / AFP)