Cet article date de plus de neuf ans.

« Dôme » de Stephen King adapté en série TV : la bande annonce

Le best-seller de Stephen King fait l’objet d’une adaptation en série télévisée, diffusée aux Etats-Unis l’été prochain sur CBS. Regardez la bande annonce assez impressionnante, avec une interview de l’écrivain, qui vient d’être mise en ligne.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Illustration pour l'édition américaine de "Dôme" ("Under the Dome") de Stephen King
 (Scribner)
Cette série est composée de 13 épisodes, dont le premier est prévu à l’antenne le 24 juin 2013. Les principaux interprètes sont Dean Morris ("Breaking Bad") et Rachelle Lefevre ("Twilight").
Roman de science-fiction, « Dôme » voit une petite ville du Maine coupée du monde du jour au lendemain par un énorme dôme invisible qui surplombe la bourgade. Après plusieurs décès, l’armée intervient en vain, laissant les habitants de Chester’s Mill livrés à eux-mêmes. Le maire en profite pour instaurer sa main mise sur la ville, en employant des habitants particulièrement violents pour constituer une milice, alors que d’autres s’emploient à découvrir l’origine du dôme…

« Dôme » est resté neuf semaines dans les meilleures ventes de la « New York Times Best Seller List », dont une en première place. Bien accueilli par la critique française, un bémol demeure sur la conclusion mélodramatique du roman. Il a été publié en 2009 aux Etats-Unis et en 2011 en France chez Albin Michel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.