Cet article date de plus de quatre ans.

Disney annonce une suite au "Roi Lion" en 3D, confiée à Barry Jenkins, le réalisateur de "Moonlight"

Cette suite devrait utiliser la même recette technologique mêlant cinéma à l'ancienne et images virtuelles que la version 3D sortie sur les écrans en 2019. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur américain Barry Jenkins, lors de la cérémonie des Golden Globes, le 5 janvier 2020 à Los Angeles.  (REX/SIPA / SHUTTERSTOCK / SIPA)

Disney a décidé de donner une suite à sa version du Roi Lion en 3D, sortie en 2019. A l'AFP, l'empire du divertissement n'a révélé mardi 29 septembre ni date ni détail sur l'intrigue de cette suite. Juste un nom : Barry Jenkins, le réalisateur américain derrière le long-métrage Moonlight, oscar du meilleur film en 2017. C'est à lui que la firme a confié la réalisation de la suite des aventures du jeune Simba. 

"Avoir l'opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d'amitié, d'amour et de perpétuation tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et de l'âme de la diaspora africaine, c'est le rêve", a déclaré le réalisateur dans un communiqué à l'agence de presse, expliquant avoir "grandi avec ces personnages" du Roi Lion lorsqu'il aidait sa sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 1990.

Le film en 3D sorti en 2019 a rapporté 1,6 milliard de dollars

Succès dans les salles malgré des critiques plutôt tièdes, la version en prise de vues réelles du célèbre dessin animé sortie en 2019 avait récolté plus de 1,6 milliard de dollars dans le monde. La chanteuse Beyoncé et de nombreuses autres stars avaient prêté leur voix aux personnages.

Le film, qui retrace les aventures du jeune lionceau Simba tentant de venger la mort de son père, est devenu de loin le plus rentable des récents remakes de Disney, avec un budget estimé à 250 millions de dollars.

La suite qui lui sera consacrée devrait utiliser la même recette technologique mêlant cinéma à l'ancienne et images virtuelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.