Cet article date de plus d'onze ans.
Dans "Les Gamins", Alain Chabat fait sa crise d'ado avec Max Boublil
Alain Chabat et Max Boublil dépoussièrent l’image des relations de beau-père/futur gendre dans « Les gamins », une comédie d’Anthony Marciano et Max Boublil qui sort mercredi (17 avril) sur les écrans. Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier sont également à l’affiche de ce long métrage qui devrait toucher plusieurs générations de spectateurs.
Publié
Temps de lecture : 1min
Reportage : P. Deschamps, M. Jouan, B. Girodon, C. Brunet, B. de Saint-Jore
Anthony Marciano a réalisé le film mais c’est en duo avec Max Boublil qu’il a écrit le scénario. Les deux hommes se connaissent depuis dix ans et sont amis. Ensemble, ils ont déjà écrit un spectacle de Max Boublil et notamment quelques unes de ses chansons à l'humour potache.
Dès l’écriture du scénario, il était clair que le rôle de Gilbert, le cinquantenaire désabusé par sa vie de couple, devait être campé par Alain Chabat : "Quand on s’imaginait une scène, on l'imaginait avec lui et on essayait de la jouer « en mode Chabat » pour voir si elle fonctionnait", explique Anthony Marciano. Le comédien ne s’est pas fait prier : «J'ai lu le script et je l'ai trouvé drôle et bien écrit. Il y avait de la légèreté, de bons dialogues et une histoire intéressante, sur un mec qui a l'impression d'être passé à côté de sa vie et qui, subitement, veut rattraper le temps perdu», raconte le réalisateur du « Marsupilami ».
Preuve que le courant est bien passé entre l’équipe : un projet de film réunissant Chabat et Boublil (le premier jouant le père du second) avec Marciano à la caméra, est à l’étude. Il s’agirait à nouveau d’une comédie qui aurait la Grèce antique ( !!!) pour toile de fond. On a hâte de voir ça !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.