Culture : le surf mis à l'honneur à Bordeaux

Le musée d'Aquitaine de Bordeaux (Gironde) consacre une exposition à la culture surf. Le journaliste Nicolas Lemarignier évoque également les autres actualités culturelles sur le plateau de France 2.

FRANCE 2

Bordeaux (Gironde) consacre une exposition au surf. Au musée d'Aquitaine, 500 objets racontent la culture surf jusqu'en janvier 2020. À l'origine, il s'agit d'une pratique sacrée des Hawaïens puis un hymne à la jeunesse californienne, mais il s'agit aussi d'un symbole de la contre-culture. Dans cette exposition, on trouve des documents historiques et des œuvres d'artistes contemporains.

Le nouveau film de Danny Boyle et un spectacle punk et politique à Paris

Mercredi 3 juillet, sort en salles, le nouveau film du réalisateur britannique Danny Boyle, Yesterday. C'est l'histoire d'un guitariste qui se réveille dans un monde où tout le monde a oublié les Beatles, sauf lui. Il va donc piquer les tubes du groupe et devenir le compositeur le plus célèbre de tous les temps.Dans le cadre du festival queer, "Loud & Proud", à Paris, deux prêtresses du chaos, Béatrice Dalle et Virginie Despentes se produisent sur scène pour la dernière fois. Accompagnées d'un groupe de post-punk, elles interprètent des textes éminemment politiques de l'auteur-poète italien, Piero Paolo Pasolini. Le spectacle s'appelle Pasolini et il aura lieu le jeudi 4 juillet à la Gaîté Lyrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le musée d\'Aquitaine de Bordeaux (Gironde) consacre une exposition à la culture surf. Le journaliste Nicolas Lemarignier évoque également les autres actualités culturelles sur le plateau de France 2.
Le musée d'Aquitaine de Bordeaux (Gironde) consacre une exposition à la culture surf. Le journaliste Nicolas Lemarignier évoque également les autres actualités culturelles sur le plateau de France 2. (FRANCE 2)