Cet article date de plus de quatre ans.

Culture : "La La Land", hommage aux frères Lumière... ce qu'il ne faut pas rater cette semaine

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Culture : "La La Land", hommage aux frères Lumière... ce qu'il ne faut pas rater cette semaine
Article rédigé par
France Télévisions

Pascale Deschamps est sur le plateau du 13 Heures, ce samedi 21 janvier, pour évoquer l'actualité culturelle de la semaine.

Le film le plus attendu de ce début d'année ? La La Land, "un pari complètement fou parce qu'il s'agit d'une comédie musicale contemporaine", explique Pascale Deschamps, ajoutant que deux grands acteurs jouent dans ce film : Ryan Gosling et Emma Stone, qu'une équipe de France 2 a pu rencontrer. "Pour ce film, j'ai dû apprendre à danser. On a eu une période de formation très intense", révèle Emma Stone.

La disparition d'un parolier

Autre film à voir, Lumière !, l’aventure commence, de Thierry Frémaux, une oeuvre cinématographique en hommage aux frères Lumière, qui tord le cou à certaines idées reçues, notamment sur le fait qu'ils se seraient désintéressés du cinéma après l'avoir inventé. "Ce qui est faux", insiste la journaliste. Lumière est une compilation de plusieurs de leurs créations. Enfin, la journaliste revient sur Franck Thomas, qui vient de disparaître. C'était un parolier, il a écrit pour Claude François, Polnareff, Jonasz, Bécaud et d'autres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.