Culture : comédie avec Jean-Pierre Bacri et exposition sur Bernard Buffet

Sur le plateau du 13 heures de France 2, Estelle Colin nous livre ses coups de coeur culturels du moment. Il s'agit du film Place publique et de l'exposition consacrée à Bernard Buffet à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

Voir la vidéo
france 2

Jean-Pierre Bacri en star de télé sur le déclin, c'est la trame du film Place publique réalisé par Agnès Jaoui. Un long métrage qui parle de choc générationnel, de réseaux sociaux et de stars, une comédie qui fait rire et qui ironise sur le besoin de reconnaissance de notre société. "Vous voyez bien sur Facebook ou sur Twitter, les gens se croient obligés de dire leur opinion toutes les cinq minutes sur les choses. Ça donne une place où les gens se likent ou s'insultent", commente Jean-Pierre Bacri. Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri collaborent une nouvelle fois ensemble. "On a eu la chance que les sept ou huit films que l'on a écrits ont marché. Mais on ne sait pas pourquoi", confie l'acteur.

L'art des années 1950 avec Bernard Buffet

À Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), une exposition est consacrée à Bernard Buffet. "On parle d'une exposition qui couvre les années 1950, au moment où l'artiste bouscule les codes de la figuration française et où il partage sa vie avec Pierre Bergé. (...) C'est au musée Estrine", précise Estelle Colin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Pierre Bacri
Jean-Pierre Bacri (Gaumont distribution)