Comédies musicales : les mélodies du bonheur

"Grease", "Dirty Dancing" ou encore "Bodyguard"... Tous ces films célèbres sont devenus des spectacles et des comédies musicales.

France 2

Certaines musiques de film sont inoubliables. Ces chansons cultes passent désormais des grands écrans, aux grandes scènes. L'histoire du film Bodyguard est d'abord celle d'une chanson. En 1982, Dolly Parton chante cette chanson dans un film nommé La cage aux poules. Dix ans plus tard, Whitney Houston hausse la chanson en haut des hits parades. Le film culte se joue en ce moment sur scène, au Palais des Sports de Paris.

Grease et son voyage dans le temps

Même recette pour Dirty Dancing : une scène de danse culte sur un titre mondialement connu. Les spectateurs font un voyage dans le temps, dans l'insouciance et la séduction conquérante des années 1950 américaines. Sur scène, les jeunes comédiens ressemblent aux stars du film : une volonté de jouer sur la nostalgie. Quand les comédiens crèvent l'écran et descendent sur scène, il y en a pour toutes les nostalgies.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Grease\", \"Dirty Dancing\" ou encore \"Bodyguard\"... Tous ces films célèbres sont devenus des spectacles et des comédies musicales.
"Grease", "Dirty Dancing" ou encore "Bodyguard"... Tous ces films célèbres sont devenus des spectacles et des comédies musicales. (France 2)