Cet article date de plus de trois ans.

Coco, le nouveau Disney qui rend hommage aux morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coco, le nouveau Disney qui rend hommage aux morts
Article rédigé par
France Télévisions

Un nouveau film d’animation signé Disney Pixar va sortir. « Coco », raconte l’histoire d’un enfant mexicain rêvant de devenir musicien. Un film touchant aux thématiques particulières.

Une fois par an au Mexique, le monde des vivants communie avec celui de ses ancêtres. A travers l’histoire du petit Coco, le film éponyme rend hommage au "dia de los muertos", le jour des morts. En parallèle d’un scénario classique de dessin-animé où le héros veut accomplir ses rêves, ici devenir un grand musicien contre l’avis de sa famille, ce film pour enfants ose pour aborder le thème de la mort. Doubleur pour la version française, Ary Abittan est conquis par cette tradition : "Je ne connaissais pas (cette coutume) mais je trouve ça magnifique."

Un feu d’artifice visuel

Disney Pixar a fait un pari avec cette thématique. Un pari risqué dont les premiers retours semblent positifs. L’humour et la qualité visuelle de Coco semblent permettre aux plus petits de dédramatiser le sujet. Graphiquement très réussi, ce film a nécessité six ans de travail. Il sortira le 29 novembre dans les salles françaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.