Clap de fin pour le tournage d'"Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu" avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche

Le comédien Guillaume Canet, star et réalisateur d'"Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" a annoncé la fin du tournage de son film dans une vidéo sur Instagram.

Article rédigé par
Carla Loridan - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Guillaume Canet interprétera Astérix dans son nouveau film "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" aux côtés de son accolyte Gilles Lelouche (Obélix). (GUILLAUME CANET / INSTAGRAM)

Après 17 semaines de tournage, l'heure est au bouclage pour Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu. Dans une courte vidéo postée sur son compte Instagram, Guillaume Canet a dévoilé le clap de fin du tournage de son film tout en se faisant raser sa moustache blonde, emblème de son personnage au casque ailé. Car le comédien, qui réalise le long-métrage, interprète également Astérix, aux côtés de son acolyte, Gilles Lellouche, qui interprète Obélix.

"Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu", est basé sur un scénario original totalement inédit, imaginé par Philippe Mechelen et Julien Hervé, et non sur une adaptation d'un des albums de Goscinny et Uderzo. Une première, hors animation, pour un film Astérix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Un destin contrarié par le Covid

"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" devait être tourné en 2020 entre la Bretagne et la Chine, et sortir en 2021. Mais finalement, les prises de vues de ce nouvel opus de la série ont eu lieu en Auvergne et dans les studios de Bry-sur-Marne, non sans quelques aléas. En juin, face à une météo compliquée lors du passage de l'équipe en Auvergne, Guillaume Canet avait dû écourter de quelques jours le tournage du film, dont le budget est estimé à 60 millions d'euros. 

Attendu pour 2022, sans date précise pour le moment, le long-métrage est porté par un casting de classe : Marion Cotillard en Cléopâtre, Gilles Lelouche en Obélix, Vincent Cassel en Jules César... D'autre guests sont également à l'écran comme le footballeur Zlatan Ibrahimovic, Philippe Katerine, Audrey Lamy, Bigflo et Oli, Orelsan, McFly et Carlito, Manu Payet ou encore la chanteuse Angèle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.