Cet article date de plus de sept ans.

Cinq astuces pour devenir aussi cool que Jennifer Lawrence

L'héroïne de la saga "Hunger Games", dont le deuxième volet sort sur les écrans français aujourd'hui, séduit par sa spontanéité, un trait de caractère en voie de disparition à Hollywood.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min.
L'actrice américaine Jennifer Lawrence arrive à la projection de "Hunger Games : l'embrasement" au festival du film international de Rome (Italie), le 14 novembre 2013. (TIZIANA FABI / AFP)

On a toutes quelque chose en nous de Jennifer Lawrence, pourrait chanter Johnny Hallyday. Car si elle est aujourd'hui la deuxième actrice la mieux payée d'Hollywood, selon Forbes (en anglais), elle continue de se comporter comme n'importe quelle jeune femme de 23 ans un peu délurée. Drôle, spontanée, naturelle, l'héroïne de la saga Hunger Games, dont le second épisode débarque en France mercredi 27 novembre, est une BFF (best friend forever) en puissance à laquelle toutes les filles s'identifient. Et si décrocher l'Oscar de la meilleure actrice n'est pas chose facile, il est en revanche aisé de devenir aussi cool que la plus cool des actrices américaines du moment. Mode d'emploi en cinq points.

1Affirmez que votre film culte est Dumb & Dumber

Sorti en 1994, le premier film des frères Farrelly a lancé un genre à lui tout seul : la comédie débile. Humour potache, scènes parodiques, profusion de grimaces, le cinéma des frangins dingos n’est pas des plus raffinés. Ça tombe bien, le raffinement, J-Law (à ne pas confondre avec J-Lo, alias Jennifer Lopez, beaucoup plus coincée), elle s'en tamponne le coquillard, allant jusqu'à se vanter sur les plateaux télé de pouvoir rejouer n'importe quelle scène du film. Ou comment avoir la classe avec un film qui n'en a aucune. Et décrocher ainsi un caméo dans Dumb & Dumber To, la suite tant attendue prévue sur les écrans américains fin 2014, selon Allociné.

2Parlez sans complexes de vos problèmes gastriques

Réjouissez-vous, c’est bientôt la saison des gastros. Alors, comme Jennifer Lawrence, apprenez à parler librement de vos petits soucis intestinaux. Récemment invitée chez David Letterman, la comédienne a confessé avoir subi la veille une endoscopie après avoir enduré des semaines de flatulences et de diarrhée, comme le raconte le site Gawker (en anglais). Ça marche aussi avec les règles.

3Dénichez vos talents cachés

Vous en avez forcément. Jennifer, par exemple, sait faire des trucs incroyables avec sa bouche.

Elle a également déclaré au magazine Rolling Stone (en anglais) être "célèbre pour être la pisseuse la plus rapide de l'histoire" ("I’m the fastest pee-er ever. I’m famous for it."). Une aptitude encore inédite dans l'émission "America's Got Talent", mais qui devrait vous aider à trouver ce petit quelque chose qui vous rend unique.

4Arrêtez d’être politiquement correcte

Vous n'aimez pas vraiment les animaux mais vous n’osez pas en parler ? Libérez votre parole ! Dans le film Winter’s Bone, Jennifer Lawrence dégomme les écureuils au fusil à lunette avant de les dépecer et de les éviscérer. Une scène sur laquelle l'actrice est revenue lors d’une interview à Rolling Stone. "Je devrais dire que ça n’était pas un vrai écureuil pour la PETA, mais j’emmerde la PETA." Une provocation qui devrait vous décomplexer de porter de la fourrure. Entre autres.

5Assumez votre physique imparfait

Vous ne rentrez pas dans du 36 ? Tant mieux. Jennifer non plus. Et pas question de faire des efforts pour ça. Si on lui avait préféré la maigrichonne Kristen Stewart pour le rôle de Bella dans Twilight, J-Law a tout de même décroché le rôle de Katniss dans Hunger Games, l’autre saga à succès chez les adolescents. Un choix parfois décrié par les puristes du livre, qui imaginaient mal Lawrence en jeune femme souffrant de la famine. Qu’importe, l’actrice s’est défendue en expliquant dans un entretien à la BBC "qu’il valait mieux apparaître à l’écran en bonne santé car une Kate Moss qui vous poursuit avec un arc et des flèches n’est pas vraiment crédible." CQFD.

Et si vous avez les cheveux fourchus, profitez-en pour en faire un événement capillaire sans attendre de vous faire (encore) plaquer. Début novembre, Jennifer Lawrence a surpris tout le monde en publiant sur son compte Facebook une photo dévoilant une nouvelle coupe courte. Un événement suffisamment important pour que CNN en fasse une alerte, comme le raconte le Huffington Post (en anglais). Forcée de s’expliquer sur cette "folie", Jennifer a simplement déclaré que ses cheveux étaient trop abîmés par les décolorations répétées exigées par son rôle dans Hunger Games. Une logique à toute épreuve devenue une nouvelle preuve de la coolitude de l'actrice. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.