Cinéma : une application pour voir des films à des prix attractifs

Nombreux sont ceux qui trouvent trop élevés les prix pour aller au cinéma. Mais il est possible de voir des films à des prix attractifs, grâce à l'économie du partage.

Voir la vidéo
France 3

Il est possible d'utiliser l'application CinéPool pour rejoindre d'autres personnes au cinéma. Seul, il faut compter en moyenne de 11 à 15 euros le prix d'une place. À plusieurs, le prix peut être divisé par deux ou trois en fonction des salles. CinéPool a été inventé par un jeune entrepreneur de start-up. Thomas Charier veut créer un concept fédérateur autour du cinéma. Son application utilise les cartes de réduction multiplaces des distributeurs en permettant d'en profiter à coup sûr.

Attirer les jeunes dans les salles de cinéma

"Chaque cinéma a son propre site internet ou sa propre application. En terme d'expérience, pour le spectateur, c'est un peu compliqué. (...) On essaie de changer tout ça, de tout réunir dans une application pour simplifier l'expérience", explique le fondateur de CinéPool. Mais les géants Gaumont et UGC refusent de s'associer à l'idée. Seuls quelques cinémas indépendants ont joué le jeu. En France, la fréquentation des cinémas reste importante auprès des spectateurs âgés de plus de 55 ans. Mais elle chute auprès des moins de 25 ans. Cette application espère attirer les jeunes à nouveau dans les salles de cinéma.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MARK WEBSTER / CULTURA CREATIVE)