Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : "Un nouveau jour sur terre", un documentaire animalier d'un nouveau genre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Un nouveau jour sur terre", un documentaire animalier d'un nouveau genre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Mercredi 5 septembre, le documentaire animalier de la BBC "Un nouveau jour sur terre" sort sur les écrans. Trois ans ont été nécessaires pour faire apparaître des scènes rares grâce à un système de captation mis en place pour la première fois.

Ce sont les trésors cachés de la nature. Une faune mystérieuse, des scènes insolites : dans le film "Un nouveau jour sur terre", réalisé par Peter Webber, Lixin Fan et Richard Dale, apparaissent des espèces qui n'avaient encore jamais été filmées. Lambert Wilson prête sa voix à un film qu'il considère comme un exploit technique, où les animaux prennent même parfois la pause. Trois ans de tournage, des milliers d'heures d'attente... Pour filmer un duel au sommet entre deux girafes, il aura, par exemple, fallu patienter 30 jours. Une bataille sans merci pour un morceau de territoire.

Sensibiliser les plus jeunes

Idem pour un paresseux à trois doigts aperçu dans un arbre, il ne reste plus qu'une centaine de spécimens sur terre. Le documentaire souhaite mettre la lumière sur ces animaux en péril, tout en sensibilisant les plus jeunes. "Un nouveau jour sur terre", en salles mercredi 5 septembre, raconte 24 heures de la planète animale, 1h35 d'images sur un rythme digne des meilleurs films d'action.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.