Cinéma : un hommage à Kirk Douglas

Hommage à Kirk Douglas qui a fêté ce vendredi 9 décembre ses 100 ans aux États-Unis, l'une des dernières légendes de l'âge d'or encore en vie. Retour sur le parcours de cet artiste.

France 2

Kirk Douglas, plus qu'une star, une icône, dont des millions de téléspectateurs de tous les âges, ont encore aujourd'hui des souvenirs, et ce, dans le monde entier. Des souvenirs de films télévisés mais aussi dans les salles obscures. Des dizaines de personnages mythiques, comme le gladiateur qui prit la tête de la révolte des esclaves contre Rome. L'un des rôles qu'il préférait, sans doute car il y retrouvait son caractère rebelle, celui qui veut vivre à la fois l'âge d'or d'Hollywood tout en restant indépendant.

Il incarna les grands mythes de l'Amérique à l'écran

Il était une forte tête qui voulait choisir ces films : drames, films noirs, films historiques, polémiques, mais toujours en phase avec le public. Marié à une francophone, rencontré lors du Festival de Cannes, Kirk Douglas s'exprime en français. C'est ainsi que le fils de Russes analphabètes qui avaient fui les pogroms devient Kirk Douglas et incarna à l'écran les grands mythes de l'Amérique

Le JT
Les autres sujets du JT