Cinéma : trois ans ans aux côtés d'une juge hors-normes

Le mercredi 7 février sortira en salles le documentaire "Ni juge, ni soumise", pour lequel les anciens réalisateurs de l'émission "Strip-Tease" ont suivi la juge d'instruction Anne Gruwez pendant trois ans.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nom : Gruwez. Prénom : Anne. Profession : juge d'instruction. Pendant trois ans, une caméra l'a suivie partout : au fil de ses enquêtes, dans sa voiture ou dans son bureau. Dix ans de complicité entre Anne Gruwez et Jean Libo, coréalisateur, ont donné naissance à Ni juge, ni soumise, un étonnant documentaire en salles le 7 février prochain. "À travers elle, on a une vraie image de la société", estime celui qui a réalisé le film aux côtés d'Yves Hinant.

La réalité dépasse la fiction

En trame de fond, le générique d'une émission culte : Strip-tease, qui pendant 25 ans s'est immergé chez monsieur et madame Tout-le-Monde afin de brosser sans concession un portrait des sociétés françaises et belges. Les réalisateurs de l'émission récidivent donc dans le bureau de madame la juge. Les suspects oublient la caméra, désarmants de vérité et, bien souvent, la réalité finit par dépasser la fiction




Le JT
Les autres sujets du JT
Anne Gruwez
Anne Gruwez (FRANCE 3)