Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : "Sous le même toit", la cohabitation forcée d'un couple divorcé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Sous le même toit", la cohabitation forcée d'un couple divorcé
Cinéma : "Sous le même toit", la cohabitation forcée d'un couple divorcé Cinéma : "Sous le même toit", la cohabitation forcée d'un couple divorcé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est une comédie basée sur un fait de société : l'histoire d'un couple séparé qui doit vivre sous le même toit à cause de la crise.

Séparation de corps, mais pas de biens. Delphine et Yvan, confrontés à la crise, ne peuvent pas divorcer complètement. Quand séparation rime avec cohabitation, une tendance qui serait en hausse dans la société ces dernières années. Une cohabitation qui tourne à la confrontation entre une femme qui pense être libre, mais attachée à un mari boulet.

Personne n'est épargné

"Financièrement, c'est elle qui fait tourner la boutique, c'est une sorte de superhéroïne des temps modernes", souligne Louise Bourgouin, interprète du rôle de Delphine. "J'ai beaucoup d'empathie pour ce boulet-là, j'aime bien ces loosers flamboyants, ces types qui n'ont pas beaucoup d'ambitions", indique Gilles Lellouche, qui joue Yvan. Cohabitation, provocations : personne n'est épargné, ni les enfants du couple, ni la belle-mère venue soutenir sa fille.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.