Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : sortie en salles de "Premières vacances"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : sortie en salles de "Premières vacances"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'histoire de deux trentenaires qui décident sur un coup de tête de passer leurs vacances ensemble, sort en salles mercredi 2 janvier. Une comédie romantique bien ancrée dans le réel.

Qu'importe le risque, pourvu qu'il y ait l'envie. Ben et Marion n'ont peur de rien. Direction la Bulgarie, pays hautement pittoresque, où lambiance va vite se gâter. Il faut dire que les deux tourtereaux ont très peu en commun. Patrick Cassir, réalisateur et co-scénariste confie : "Je suis un peu comme Benjamin. Je suis hypocondriaque, très angoissé et obnubilé par le confort". En couple à la ville avec l'actrice Camille Chamoux, qui interprète Marion et qui a coécrit le scénario, il s'inspire de leur expérience personnelle. "On voulait faire une comédie romantique réelle avec du vécu, avec des choses avec lesquelles on s'identifie complètement", déclare la comédienne.

Une rencontre d'aujourd'hui

La rencontre de Ben et Marion sur les réseaux sociaux est ancrée dans la société d'aujourd'hui. "Cela n'aurait jamais pu avoir lieu sans les réseaux, car ils sont trop différents et ne font pas partie du même milieu", poursuit Jonathan Cohen, comédien. Après des débuts très authentiques, Benjamin parviendra à obtenir son moment de luxe et de volupté. Mais le paradis de l'un sera l'enfer de l'autre. Des vacances ratées jusqu'au bout et c'est pour cela que le film fait autant sourire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.