Cinéma : rencontre avec Benoît Poelvoorde en tournage à Lyon

À Lyon (Rhône), Benoît Poelvoorde tourne son nouveau film "Profession du père". L’acteur y interprète un père qui élève son fils à la dure.

France 3

Avec Benoît Poelvoorde, il faut s'attendre à tout, y compris à le voir danser entre les prises dans un film ô combien dramatique. Dans Profession du père, l'acteur belge interprète un homme complexe qui élève son fils dans le mensonge. "C'est un mythomane donc c'est quelqu'un qui s'invente une vie, qui s'en invente mille, c'est quelqu'un qui pense que le quotidien n'est pas à la hauteur de ce qu'il pense mériter", décrit le comédien.

Une histoire adaptée d'un roman

Réalisé par le Lyonnais Jean-Pierre Améris, Profession du père est tiré du livre quasi autobiographique d'un autre Lyonnais, Sorj Chalandon. Une adaptation cinématographique moins violente, plus tragi-comique que l'histoire originelle. Avec ce film, le réalisateur des Émotifs anonymes, tourne pour la première fois dans le Vieux Lyon, le quartier de son enfance. Lyon a également su attraper Benoît Poelvoorde le bon vivant par d'autres sentiments. L'acteur confie en effet une passion pour la cuisine de la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tournage
Tournage (France 3)