Cinéma : quels films pour l'année 2021 ?

Bien que les salles de cinéma soient toujours fermées dimanche 3 janvier, le programme s'annonce plus qu'alléchant, avec des films très attendus en 2021. France Télévisions présente sa sélection coup de cœur.  

France 3

Après une année 2020 catastrophique et 70% de spectateurs en moins dans les salles de cinéma, tous les espoirs sont permis pour 2021. "Même avec les plus grands écrans de la Terre que vous pouvez installer chez vous, ce ne sera jamais la même chose qu'être dans une salle de cinéma", assure Caroline Vié, journaliste cinéma pour 20 Minutes. Sans trop de surprise, l'année 2021 devrait s'ouvrir à la fin du mois de janvier, voire au début du mois de février, avec des films de 2020. Il s'agit ainsi d'ADN, de Maïwenn, Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal, ou encore Adieu les cons, d'Albert Dupontel. Tous vont retrouver des écrans quittés trop rapidement.  

Le dernier James Bond au cinéma en avril 

"Plus il y a de films, plus on a envie d'aller au cinéma, plus on y va", estime Richard Patry, le président de la Fédération nationale des cinémas français. Quels films pourraient sauver 2021 ? En avril, Mourir peut attendre, le dernier James Bond, de Joji Fukunaga, devrait enfin arriver en salles. Wonder Woman fera également son retour, de même que Dune, de Denis Villeneuve, pour ne citer qu'eux. Des blockbusters à la française devraient également occuper le terrain, à l'instar du légendaire Kaamelott, d'Alexandre Astier, du nouveau OSS 117, de Nicolas Bedos, ou encore d'Aline, de Valérie Lemercier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une billetterie de cinéma fermée à Paris le 18 décembre 2020.
Une billetterie de cinéma fermée à Paris le 18 décembre 2020. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS)