Cinéma : Pinocchio fait son retour sur les plateformes de VOD
Plus de 80 ans après sa première apparition au cinéma, Pinocchio fait son retour grâce aux plateformes de vidéo à la demande.
Quatre-vingt-deux ans après sa création, Pinocchio fait son retour sur nos écrans grâce à deux plateformes de vidéo à la demande : Netflix et Disney. C’est cette dernière qui dégaine la première avec un film réalisé avec des prises de vues réelles, de vrais comédiens qui sont ensuite retravaillées par ordinateur. De son côté, Netflix sortira en décembre une version revisitée du dessin animé réalisé par Guillermo Del Toro.
Amazon aussi refait vivre Pinocchio
Un retour sur les écrans débuté il y a deux ans grâce à une troisième plateforme, Amazon Prime. Elle avait racheté les droits de diffusion exclusifs d’un film du réalisateur italien Matteo Garrone, jamais sorti en salle. Créé dans les 1940 par Disney, Pinocchio n’a pas terminé de ravir des générations d’enfants. Et cela plaît au public. "C’est intéressant de voir l’évolution et comment c’est réadapté", confie un téléspectateur. Et une seconde d’ajouter : "C’est toujours intéressant de retravailler les contes, c’est un angle intéressant dans la littérature et la réécriture."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.