Cinéma : Penélope Cruz et Javier Bardem à l'affiche de "Escobar"

Penélope Cruz est à l'affiche de "Escobar" aux côtés de Javier Bardem. Un biopic qui sort le 18 avril et où l'on en apprend plus sur la vie intime du célèbre narcotrafiquant colombien.

Voir la vidéo
france 2

Des milliards du trafic de drogue, des milliers de morts et un pays terrorisé, ainsi se résume la carrière de Pablo Escobar, le plus grand criminel de Colombie dans les années 1980 et 1990. Le film Escobar retrace son parcours et sa vie intime. Pour faire prospérer son trafic de drogue et garantir sa sécurité, Escobar distribuait de l'argent aux plus pauvres. Les médias colombiens en font un Robin des bois. C'est comme ça que la journaliste Virginia Vallejo est devenue sa maîtresse.

L'interdépendance d'une relation

"C'était les années 1980 en Colombie et Virginia voulait sa part de ce qui brille, de cette vie dorée et de cette puissance incarnée par Escobar. Lui, Pablo Escobar, voulait être auprès d'elle parce qu'elle symbolisait une autre puissance : celle des médias. Il avait besoin d'elle pour toucher le plus grand nombre", raconte l'acteur Javier Bardem.

Le JT
Les autres sujets du JT
Penelope Cruz et Javier Bardem ouvriront la compétition au Festival de Cannes 2018, avec \"Everybody Knows\" de l\'Iranien Asghar Farhadi.
Penelope Cruz et Javier Bardem ouvriront la compétition au Festival de Cannes 2018, avec "Everybody Knows" de l'Iranien Asghar Farhadi. (TIZIANA FABI / AFP)