OSS 117, les secrets d'un agent très spécial, toujours incarné par Jean Dujardin, en Afrique cette fois
À l'occasion de la sortie du troisième volet des aventures d'OSS 117, mercredi 4 août, le 13 heures de France 2 vous fait découvrir les secrets du célèbre agent, incarné par Jean Dujardin à l'écran.
OSS 117 sera de retour sur les écrans mercredi 4 août, dans Alerte rouge en Afrique. Toujours avec la même arrogance, et toujours aussi raciste et misogyne. "Les Africains sont joyeux, sympathiques, ils dansent bien", résume de manière caricaturale le personnage interprété par Jean Dujardin. Malgré l'évolution des mœurs, Hubert Bonisseur de La Bath reste fidèle à lui-même. "Les blagues racistes ce n'est pas drôle. Ce qui est drôle, c'est de voir comment un personnage vit totalement en circuit fermé", explique l'acteur Jean Dujardin.
265 romans traduits dans 17 langues
Avant cette version parodique, le célèbre espion était en réalité américain. OSS 117 voit le jour en 1949, sous la plume de l'écrivain français Jean Bruce, ancien résistant. Ce personnage, inspiré par un véritable agent américain, connaît un succès phénoménal : 265 romans traduits en 17 langues, et vendus à des millions d'exemplaires. OSS a été adapté onze fois sur le grand écran. Dans ce nouveau volet qui se déroule en Afrique noire dans les années 1980, l'agent est accompagné par une nouvelle recrue prometteuse, interprétée par Pierre Niney. La relève semble assurée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.