Cinéma : "Marvin ou la Belle Éducation"

"Marvin ou la Belle Éducation", le dernier film choc d'Anne Fontaine sort dans les salles mercredi prochain. Elle y raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel rejeté par ses proches et ses camarades de classe.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Marvin est un adolescent régulièrement victime de harcèlement. Il est joli garçon, pas très viril. Une cible idéale. Et ce n'est pas chez lui qu'il trouve du réconfort. Le jour où Marvin découvre le théâtre, sa vie va changer. "Cette femme, qui est une sorte de fée, repère chez ce jeune garçon un talent caché, un charisme, quelque chose. Et ça, c'est salvateur", explique Anne Fontaine, la réalisatrice du film.

Inspiré de l'histoire d'Eddy Bellegueule

Pour son film, Anne Fontaine s'est inspirée de l'histoire d'Édouard Louis, de son vrai nom, Eddy Bellegueule. En 2014, ce jeune homme écrit ce livre qui rencontre un énorme succès. Il y raconte son enfance brisée dans un milieu rural très défavorisé. La littérature sauvera donc Édouard Louis comme le théâtre sauvera Marvin. Une narration qui oscille constamment entre enfance et âge adulte, et deux comédiens très investis dans la cause du harcèlement, plus que jamais d'actualité. Marvin ou la Belle Éducation est un film qui laissera peu de gens indifférents.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Marvin ou la Belle Éducation\", le dernier film choc d\'Anne Fontaine sort dans les salles mercredi prochain. Elle y raconte l\'histoire d\'un adolescent homosexuel rejeté par ses proches et ses camarades de classe.
"Marvin ou la Belle Éducation", le dernier film choc d'Anne Fontaine sort dans les salles mercredi prochain. Elle y raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel rejeté par ses proches et ses camarades de classe. (FRANCE 3)