Cinéma : Ma fille, un thriller sur les relations entre un père et sa fille

"Ma fille"est un thriller qui raconte la quête désespérée d'un père pour retrouver sa fille. Un premier long-métrage réalisé par Laura Bispuri et adapté d'un roman de Bernard Clavel. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

L'histoire commence dans le Jura, dans une famille comme une autre, dont la  fille aînée est partie travailler à Paris comme coiffeuse. Alors comme dans un thriller, le père et la petite sœur vont partir à sa recherche. Un thriller qui va très vite confronter le père à une terrible réalité. "Sa fille a pris un chemin douloureux et la question qui va se poser c'est, est-ce qu'il n'est pas responsable de ce chemin qu'elle prend", explique Roschdy Zem avant de rajouter : "C'est un père qui n'aura de cesse d'essayer de comprendre ses erreurs". 

L'adaptation du "Voyage du père"

Succéder à Fernandel ? "On n'y pense pas ! Il est unique", répond l'acteur en souriant. Car il y a 52 ans, c'est bien Fernandel qui incarnait le même personnage. Un père paysan qui découvrait l’inconcevable mensonge de sa fille. Le film s'appelait Le voyage du père. Le rôle "le plus dramatique" de sa carrière, disait Fernandel. C'était l’adaptation d'un best-seller de Bernard Clavel, l'un des auteurs les plus populaires en France, dans les années 60. Ma fille est un film bouleversant sur un thème qui semble universel : les difficiles relations entre un père et leurs filles. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une salle de cinéma à Lyon, en décembre 2011. (Photo d\'illustration)
Une salle de cinéma à Lyon, en décembre 2011. (Photo d'illustration) (MAXPPP)