VIDEO. Cinéma : Roschdy Zem, à l’afficher du nouveau film de Xavier Beauvois

Le comédien Roschdy Zem est l’invité du Soir 3 samedi 3 janvier.  Il tient l’un des rôles principaux dans "La rançon de la gloire", de Xavier Beauvois.

France 3

"La rançon de la gloire" sortira mercredi 7 janvier dans les salles. Le film raconte l’histoire vraie de deux réfugiés qui volent le cercueil de Charlie Chaplin. "Ça parle de gens simples, de gens qui veulent s’en sortir, qui parfois basculent", explique Roschdy Zem invité sur le plateau du soir 3, samedi 3 janvier.

Interrogé sur ce qui l’a séduit dans le personnage qu’il incarne, le comédien explique : "Dans les films de Xavier Beauvois, il y a souvent ce genre de personnages, qui ressemble un peu à tout le monde et qui va vivre un moment extraordinaire".

"Une satire sur la société d’aujourd’hui"

Ce qui lui a également plu ? "C’est que dans le cinéma de Xavier, on prend le temps", poursuit l’acteur.

Cette comédie aborde aussi des questions sociales. "On parle effectivement des migrants, en Suisse dans les années 70, avec tout ce que ça pouvait comporter comme complications : le besoin d’argent, la maladie, la sortie de prison (…). C’est aussi une satire sur la société d’aujourd’hui", décrit le comédien.   
 

Le JT
Les autres sujets du JT