Cinéma : les punaises de lit présentent dans certaines salles parisiennes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : les punaises de lit présentent dans certaines salles parisiennes
Cinéma : les punaises de lit présentent dans certaines salles parisiennes Cinéma : les punaises de lit présentent dans certaines salles parisiennes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, A.Portes, T.Guery, E.Delevoye, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2
Des spectateurs parisiens ont eu la mauvaise surprise d’être piqués pendant leur séance de cinéma par des punaises de lit. La grande désinsectisation a commencé.

Des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent une épaule couverte d’une dizaine de boutons, ou un bras boursouflé. Tous dénoncent des punaises de lit. Le point commun est qu’ils se sont tous rendus dans des salles de cinéma franciliennes. "Pour en avoir eu chez moi, c’est un calvaire", précise une riveraine. "Cela ne donne pas forcément envie d’y retourner", poursuit un autre.

Un budget prévu dans les cinémas contre les punaises de lit

Les cinémas concernés disent avoir stoppé pour l’instant la propagation des punaises de lit. MK2 a un budget de 100 000 euros par an pour la détection et le traitement, notamment grâce à des chiens spécialisés. "Une fois que le chien repère l’odeur de la punaise, il va marquer l’arrêt et s’asseoir", précise Élodie Quercy, expert en punaises de lit chez Eco-Flair.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.