Cinéma : les Ch'tis signent leur retour avec "La Ch'tite Famille"

Des Ch'tis, une famille, de l'humour et de l'amour : c'est la recette de Dany Boon qui fonctionne à chaque fois. Le réalisateur revient avec "La Ch'tite Famille", sorti dès ce vendredi matin, en avant-première, dans le Nord.

Ce matin, on ne voit qu'elle : l'affiche du dernier film de Dany Boon. "La Ch'tite Famille" est projetée dans les Hauts-de-France une semaine avant sa sortie nationale. Dès 10 heures, ce matin, les premiers spectateurs affluent. Dany Boon joue ici un bobo parisien qui a renié ses origines nordistes, jusqu'au jour où il rechute. Comme on ne change pas une recette qui gagne, Dany Boon a repris les mêmes ingrédients qu'il y a dix ans : des Ch'tis, de l'humour et de l'amour. Et ça marche.

Un succès à la hauteur de "Bienvenue chez les Ch'tis" ?

Une heure et 40 minutes où la star, c'est lui : l'accent ch'ti, que certains ont dû retravailler. L'équipe espère évidemment un succès aussi grand que celui de Bienvenue chez les Ch'tis. Dix ans après, dans la ville de Bergues (Nord), le soufflé n'est d'ailleurs toujours pas retombé. Des "Ch'tis tours" sont toujours organisés : ce sont des visites des lieux mythiques du tournage. En dix ans, Dany Boon a réussi à faire mentir les préjugés sur le Nord. Il persiste et signe avec son nouveau film.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dany Boon à la première de son film \"La Ch\'tite Famille\" au cinéma Kinepolis de Lille, le 5 janvier dernier. 
Dany Boon à la première de son film "La Ch'tite Famille" au cinéma Kinepolis de Lille, le 5 janvier dernier.  (SYLVAIN LEFEVRE / GETTY IMAGES EUROPE)