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Cinéma : le fabricant de la poupée Barbie se lance dans la production de films

L'objectif du groupe Mattel est de transformer ses jouets phares en héros de "blockbusters". 

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France Télévisions
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Exposition "Barbie, la vie d'une icône" au musée des Arts décoratifs à Paris, le 16 mars 2016.  (MUSTAFA YALCIN / AFP)

Après les poupées Barbie, les jouets Fisher-Price ou les voitures miniatures Hot Wheels, Mattel se lance dans le cinéma. Le groupe a annoncé, jeudi 6 septembre, se lancer dans la production de films en créant en son sein une unité spécifique dans l'espoir de remonter la pente au moment où il est confronté à une érosion des ventes. Cette nouvelle division sera dirigée par Robbie Brenner, la productrice du film Dallas Buyers Club, qui a valu l'Oscar du meilleur acteur à l'Américain Matthew McConaughey.

Transformer les jouets en personnages de cinéma

A la tête de Mattel depuis fin avril, Ynon Kreiz, le nouveau PDG, ambitionne de trouver de nouvelles sources de revenus en transformant Mattel en producteur de "blockbusters" hollywoodiens et en exploitant des licences.

L'objectif de cette unité de production de films va être de "développer et de produire des films inspirés des marques emblématiques et mondialement connues de l'entreprise", explique Mattel dans un communiqué. Le groupe produit déjà des dessins animés mais était pour l'instant resté à l'écart des salles obscures.

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