Cinéma : le dernier volet de "La planète des singes" sort le 2 août

Le mercredi 2 août sortira sur les écrans Suprématie, le dernier volet de la trilogie La planète des singes. Cinquante ans après la première adaptation cinématographique, la saga attire toujours les foules. 

FRANCE 3

En deux films et quelques années, César est devenu le chimpanzé le plus connu du monde. 250 millions de spectateurs pour les deux premiers opus de la trilogie La planète des singes. Ce personnage est un leader, guerrier malgré lui, en lutte contre des hommes qui veulent exterminer son peuple. Un singe en armes à cheval, meurtri, plein de rage capable de nous émouvoir avec le regard si particulier de l’acteur Andy Serkis qui lui prête ses traits et sa voix depuis 2011 grâce à des capteurs posés sur son visage et son corps qui saisissent tous les mouvements et les expressions du comédien.

Cinquante ans après la première adaptation

Loin des masques et des perruques de la première adaptation du roman de Pierre Boulle en 1967, l'épopée du peuple singe fascine toujours autant le public. Primates pacifiques menacés d'extinction, des hommes réduits à leur bestialité, la métaphore est plus que jamais d'actualité.

Le JT
Les autres sujets du JT
planete des singes
planete des singes (FRANCE 2)