Cinéma : "Le Crime de l'Orient-Express" vu par Kenneth Branagh

Le réalisateur britannique Kenneth Branagh revisite le roman d'Agatha Christie "Le Crime de l'Orient-Express". Un film qui sort au cinéma ce mercredi 13 décembre.

France 3

"Le Crime de l'Orient-Express", c'est une histoire qui commence comme un agréable voyage dans un train mythique. Elle se corse lorsque l'un des treize passagers est assassiné et que chacun des douze restants fait figure de suspect. Hercule Poirot, créé par Agatha Christie et incarné ici par le réalisateur, s'efforce de résoudre une énigme labyrinthique.

"Je voulais l'excitation de la grande époque des voyages"

Hercule Poirot bloqué dans la neige, toujours pittoresque et maniaque, résout évidemment l'intrigue qui paraît familière, même à ceux qui n'ont ni lu le roman, ni vu la première adaptation. "Je voulais l'excitation de la grande époque des voyages. Mais je voulais aussi quelque chose de sombre et de plus émouvant. Quand j'ai relu le roman, j'ai aimé la quantité des personnages, j'ai aimé le plaisir du train, l'ambiance de nuit et la nature exotique d'Istanbul", confie l'acteur et réalisateur Kenneth Branagh.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kenneth Branagh dans \"Le crime de l\'Orient-Express\"
Kenneth Branagh dans "Le crime de l'Orient-Express" (France 3)