Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : Laure Calamy prend la tête d'affiche avec "Antoinette dans les Cévennes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Laure Calamy prend la tête d'affiche avec "Antoinette dans les Cévennes"
Cinéma : Laure Calamy prend la tête d'affiche avec "Antoinette dans les Cévennes" Cinéma : Laure Calamy prend la tête d'affiche avec "Antoinette dans les Cévennes" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - E. De Pourquery, L. Bignalet, E. Rassat, L. Dulois
France Télévisions

Avec le film optimiste "Antoinette dans les Cévennes", l’actrice césarisée Laure Calamy tient son premier rôle principal après s’être faite remarquer dans la série "Dix pour cent".

Abandonnée, Antoinette décide de rejoindre son amant dans les Cévennes pour lui faire une surprise. Antoinette est jouée par Laure Calamy, actrice de 47 ans habituée aux rôles de femmes délurées, comme dans la série Dix pour cent, qui l’a révélée au grand public. Après vingt ans sur les planches, la comédienne tient son premier rôle principal.

Un propos féministe

"On a l’impression que ça va être un trio vaudevillesque et que la raison de son départ, c’est pour un homme et d’un coup, elle va s’octroyer une place qu’elle ne s’octroyait pas auparavant, et c’est en ça que je trouve qu’on peut dire que c’est féministe comme propos", estime Laure Calamy. À l’écran, elle est accompagnée par un âne, qui la suit pendant sa randonnée.


Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal, sortie en salles le mercredi 16 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.