Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : la suite de "Neuilly sa mère !" sur les écrans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La suite de "Neuilly sa mère !" sur les écrans
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En 2009, le film "Neuilly sa mère !" avait été un succès du box-office. Neuf ans plus tard, la suite sort mercredi 8 août sur les écrans. Les personnages ont grandi et la recette fonctionne toujours.

Neuilly sa mère, sa mère sort en salles mercredi 8 août, neuf ans après le premier volet. Le 6 mai 2012, François Hollande est élu président pour le bonheur des uns et le malheur des autres. Dans la famille Chazelle-Ben Boudaoud, c'est un tsunami. Pour rappel, en 2009, dans le film Neuilly sa mère !, le petit Sami, originaire de la cité Picasso de Nanterre partait vivre chez ses riches cousins. Neuf ans plus tard, il est étudiant à Science-Po et son cousin, lui, a des soucis.

"Un regard caustique"

La comédie avait fait un tabac lors de sa sortie, de quoi donner l'envie de faire une suite. "Fallait attendre huit-neuf ans pour pouvoir faire une suite qui soit suffisamment différente de la première et pour surtout y apporter quelque chose de bénéfique. Un regard caustique avec des personnages qu'on aime bien", explique Djamel Bensalah, scénariste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.