Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : "La Belle et la Bête" arrive en salles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "La Belle et la Bête" arrive en salles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

"La Belle et la Bête" sort ce mercredi 22 mars au cinéma en France. Prometteur, c'est l'un des meilleurs démarrages dans les salles de l'histoire aux États-Unis

Au commencement était la rose, celle que le père de Belle a le malheur de cueillir un soir d'hiver. Vous connaissez la suite, sa fille voudra le sauver en devenant volontairement la prisonnière d'une Bête immonde. En réalité, un prince déchu. C'est qu'il en a inspiré des réalisateurs ce conte d'autrefois. Cocteau s'en empare en 1946 et bien des années plus tard, c'est Léa Seydoux qui sera la Belle.

Un personnage homosexuel

Mais n'oublions pas la version Disney, un petit bijou réalisé en 1991. 26 ans plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence. La musique avait gagné un Oscar, il aurait été dommage d'en changer. Idem pour le caractère indépendant de Belle, joué par Emma Watson, et la désopilante bêtise de Gaston, son amoureux transi. Et l'on pourra saluer cette fois chez Disney une certaine audace, des personnages de couleurs, voire homosexuel, de quoi être censuré dans certains pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.