Cinéma : "Effacer l'historique", une comédie qui traite des bévues numériques

La quiétude n'est pas exactement ce qui qualifie le mieux Blanche Gardin dans le film "Effacer l'historique", qui sortira mercredi 26 août au cinéma.

France 2

Marie (Blanche Gardin) est une fille un peu perdue, qui se retrouve un matin avec la gueule de bois après une soirée beaucoup trop arrosée. Les mésaventures face au numérique rapprochent les trois personnages principaux, qui sont tous plus ou moins déphasés. Les réalisateurs ont tiré le scénario de leur propre vie.

Un progrès technique inquiétant ?

"On a frôlé le burn out par rapport à cela. On s'est dit qu'il fallait écrire un film par rapport à ça", confie Gustave Kerven, l'un des réalisateurs de cette comédie décalée. "C'est un gros problème. On est dépendants de robots. Ce que dénonce le film, c'est que le progrès technique ne veut pas du tout dire progrès humain. Et c'est le problème. Plus on progresse techniquement, plus l'humanité est triste", précise Blanche Gardin.

Effacer l'historique de Gustave Kervern et Benoit Delépine sort en salles le 26 août prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
La quiétude n\'est pas exactement ce qui qualifie le mieux Blanche Gardin dans le film \"Effacer l\'historique\", qui sortira mercredi 26 août au cinéma.
La quiétude n'est pas exactement ce qui qualifie le mieux Blanche Gardin dans le film "Effacer l'historique", qui sortira mercredi 26 août au cinéma. (Les Films du Worso - No Money Productions)