Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : Eddy Mitchell revient dans "Les Vieux Fourneaux"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Les Vieux Fourneaux : Eddy Mitchell revient au cinéma
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La "vieille canaille" et l'actrice Alice Pol sont les invités de plateau de France 2. Tous deux figurent à l'affiche des "Vieux Fourneaux", un film de Christophe Duthuron, adapté de la bande-dessinée éponyme.

Pierrot, Mimile et Antoine sont les trois héros du film Les Vieux Fourneaux, en salles le 22 août prochain. Un trio d'enfer incarné par Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud. Trois acteurs bien connus des Français mais qui n'avaient, jusqu'à présent, jamais tourné ensemble. "C'est la première fois et ce n'est peut-être pas la dernière d'ailleurs" plaisante Eddy Mitchell, invité du plateau de France 2 dimanche 19 août. Ça a fonctionné. Il faut dire qu'on a des rôles formidables".

Cordial et chaleureux

Le pitch du film : deux amis d'enfance, Pierrot et Mimile, se retrouvent pour aller, ensemble, à l'enterrement de la femme du troisième héros de la bande, Antoine. Celui-ci découvre un peu après que sa femme défunte avait un amant et décide donc d'aller le tuer. Le trio est né il y a quatre ans dans une bande-dessinée : Pierrot est anarchiste et râleur, Mimile est un ancien globetrotteur, Antoine est un ex-syndicaliste, et veuf. Pour Pierre Richard et Roland Giraud, le long-métrage est un film "ludique", pour lequel ils ont "beaucoup bu et trop mangé, mais c'était tout le temps cordial et chaleureux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.