Cinéma : "Cigarettes et chocolat chaud", une comédie sociale

Que veut dire être un bon parent et surtout cela s'apprend-il ? C'est le sujet du film "Cigarettes et chocolat chaud" qui sera à l'affiche mercredi 14 décembre.

France 3

Pour ce père de famille, l'éducation de ces deux filles est un combat de chaque instant, pas vraiment maitrisé, entre contrainte professionnelle et financière, on se débrouille comme on peut, jusqu'au jour où les services sociaux débarquent. Un joyeux désordre initié par ce papa poule pour préserver ces filles d'une réalité trop cruelle qui les a privés de leur maman. C'est le sujet du film Cigarettes et chocolat chaud qui sera à l'affiche mercredi 14 décembre.

Une ode à la différence

Ce père va donc faire un stage de parentalité... Une comédie sociale portée par un casting sur mesure, pas loin du contre-emploi pour certains et un premier rôle au cinéma pour la jeune Héloïse Dugas. Derrière le divertissement, une réflexion sur l'éducation des enfants, la dictature des normes, une ode à la différence, colorée et optimiste, les Américains appellent ça un "feel good movie", un film qui redonne le moral.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cigarettes et chocolat chaud
Cigarettes et chocolat chaud (France 3)