Cinéma : "C'est ça l'amour", un père qui élève seul ses deux filles

Un père qui se retrouve seul, après le départ de sa femme, pour élever ses deux filles en pleine crise de l'adolescente : c'est le scénario du film "C'est ça l'amour", de Claire Burger.

FRANCE 3

Mario tente de se construire un quotidien avec ses deux filles adolescentes. Sa femme est partie et il l'a laissé seul. C'est ça l'amour dresse ainsi le portrait d'un père vulnérable et fragile. "Il y a cinquante ans, on aurait fait un film sur la femme, estime Bouli Lanners, l'acteur qui interprète Mario. Ici, la femme s'en va, elle quitte sa famille, elle décide de reprendre sa vie en main, on ne la juge pas et surtout, le film montre le portrait de l'homme."

L'histoire d'une ville et d'une classe sociale

Le père doit faire face à l'homosexualité de sa fille. En pleine crise, les deux soeurs se soutiennent. "C'est pas très éloigné de ce que je suis dans la vie, parce que mes parents sont séparés et que je suis la grande de la famille, avec une petite soeur à peu près du même âge", témoigne Sarah Henochsberg, qui joue la grande soeur. Proche du documentaire, le film raconte aussi l'histoire d'une ville et d'une classe sociale, à Forbach (Nord).

Le JT
Les autres sujets du JT
Un père qui se retrouve seul, après le départ de sa femme, pour élever ses deux filles en pleine crise de l\'adolescente : c\'est le scénario du film \"C\'est ça l\'amour\", de Claire Burger.
Un père qui se retrouve seul, après le départ de sa femme, pour élever ses deux filles en pleine crise de l'adolescente : c'est le scénario du film "C'est ça l'amour", de Claire Burger. (FRANCE 3)