Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : "Le Brio" met en scène Camélia Jordana et Daniel Auteuil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Cinéma : "Brio" met en scène Camélia Jordana et Daniel Auteuil
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Camélia Jordana et Daniel Auteuil sont à l'affiche de "Le Brio", le dernier film réalisé par Yvan Attal, qui sortira le mercredi 22 novembre. Une histoire entre une étudiante algérienne et un professeur de droit connu pour ses dérapages racistes.

Réalisé par Yvan Attal, Le Brio retrace l'histoire d'une jeune étudiante d'origine algérienne qui arrive sur les bancs de la faculté de droit d'Assas, à Paris. Connu pour ses propos racistes, son professeur de droit est chargé de la préparer au concours d'éloquence. Camélia Jordana avoue avoir été "très émue et honorée" de pouvoir jouer le rôle de Neïla Salah. "J'avais très envie de l'incarner en racontant cette génération qui pousse du coude pour se faire sa place et qui la trouve", exprime l'actrice. Daniel Auteil lui, incarne le cynique et provocateur Pierre Mazard, le professeur de droit. "Je pense que c'est une histoire forte et très contemporaine", décrit-il.

Camélia Jordana, une amoureuse des mots

Actrice, mais également chanteuse, Camélia Jordana a découvert très tôt son amour des mots par sa mère. "Elle a dû arrêter d'aller à l'école à 14 ans pour soutenir et aider à l'effort familial [...] Depuis petite, c'est un endroit très tendre qu'on partage elle et moi : l'amour de la langue, de la culture, de l'art, la grammaire et l'orthographe... Ce sont vraiment mes jeux préférés", déclare l'artiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.