Cinéma : avec "Bohemian Rhapsody", le spectacle continue

Comment se glisser dans la peau d'une rock star ? C'est le défi que s'est lancé le comédien Rami Malek, en interprétant Freddie Mercury dans le film "Bohemian Rhapsody", de Bryan Singer, qui sort en salles mercredi 31 octobre.

FRANCE 2

Des super stars du rock et une diva aux multiples talents. Queen et Freddie Mercury ont réinventé l'opéra-rock dans les années 1970. Le film Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer, nous ouvre les coulisses de leur création et nous en dit un peu plus sur un artiste aussi exubérant sur scène que pudique dans la vie. "Bohemian", un individu hors des règles de la société, "Rhapsody", une musique de composition très libre. Tout le groupe britannique Queen est au cœur de cette chanson.

Les petits secrets des grandes chansons

La chanson Bohemian Rhapsody mélange au moins quatre styles de musiques : d'abord une ballade, ensuite de la guitare rock, puis des envolées lyriques et un final tout en hard rock. Une chanson de six minutes, hors norme. Dans le film Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, qui sort en salles mercredi 31 octobre, on comprend mieux comment ce rock lyrique s'est construit. Un Mercury créatif, jusque dans le logo du groupe qu'il avait lui-même dessiné, à partir des signes du zodiaque des musiciens. Les petits secrets des grandes chansons de Queeen sont révélés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite du film Bohemian Rhapsody, réalisé par Bryan Singer, en salles mercredi 31 octobre.
Image extraite du film Bohemian Rhapsody, réalisé par Bryan Singer, en salles mercredi 31 octobre. (FRANCE 2)