Cinéma : "Au poste", le nouveau film de Quentin Dupieux, avec Benoît Poelvoorde

Le nouveau film de Quentin Dupieux, "Au Poste", sortira en salles mercredi prochain, 4 juillet. L'acteur belge Benoît Poelvoorde y campe un inspecteur de police assez hilarant.

France 2

Spécialiste des comédies absurdes, le réalisateur Quentin Dupieux présente un nouveau film, Au poste, qui sortira au cinéma mercredi prochain. Lors de ce film policier, le Belge Benoît Poelvoorde joue le rôle de Buron un inspecteur de police. "Non on ne reporte pas à demain, ce n'est pas un interrogatoire à la carte", lance Buron alors qu'il auditionne un prévenu.

Un hommage au cinéma des années 1970, l'action en moins

Le ton est donné. Décalé à souhait, comme lorsque Buron demande à son adjoint, borgne, de garder un oeil sur le prévenu. "Je trouve que c'est un film policier, même si l'enquête parait extravagante (...). Le film respecte les codes du langage policier, même si c'est exagéré", prévient Benoît Poelvoorde. Ce film est un hommage au cinéma des années 1970, une période marquante pour Quentin Dupieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le comédien belge Benoit Poelvoorde, le 13 juin 2013 à Lille (Nord) pour la promotion du film \"Le Grand Mechant Loup\".
Le comédien belge Benoit Poelvoorde, le 13 juin 2013 à Lille (Nord) pour la promotion du film "Le Grand Mechant Loup". (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)