Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : Adjani extravagante dans "Le Monde est à toi"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : Adjani extravagante dans "Le Monde est à toi"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le 15 août prochain sortira en salles "Le Monde est à toi", dans lequel Isabelle Adjani incarne une mère dépensière et malicieuse, surprenante et attachante.

François est un dealer de banlieue qui n'a qu'une seule envie : avoir une vie normale. Pour ça, il a mis de l'argent de côté, mais sa mère a tout perdu. Ce duo étonnant est celui du film "Le Monde est à toi", en salles le 15 août prochain. Cachée derrière un voile et des lunettes, cette mère dépensière est incarnée par Isabelle Adjani, méconnaissable. Dans le rôle du fils, un jeune acteur prometteur, Karim Leklou, séduit par le scénario délirant du film de Romain Gavras.

Effacer les clichés

À ce casting cinq étoiles s'ajoute Vincent Cassel dans le rôle inattendu d'un ancien taulard un peu solitaire et obsédé par les théories du complot. Cette comédie d'un genre nouveau mêle humour, provocation et absurde. Le réalisateur a souhaité effacer certains clichés autour de la banlieue. "Le Monde est à toi" est le deuxième film de Romain Gavras, réalisateur qui vient à l'origine de l'univers du clip. La bande-son du film est d'ailleurs particulièrement soignée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.